Bien choisir son chat et préparer son arrivée

Pour commencer, il est très nécessaire de comprendre que l’adoption d’un chaton doit être un choix pour le meilleur ou pour le pire. Bien que le chat soit un animal relativement simple à vivre, il nécessite des soins et une attention réguliers. Vous retrouverez des conseils directement sur le site www.beaphar.com .Choisir un chat, c’est pour la vie! Séparé de sa mère, de ses frères et sœurs, votre chaton pourrait avoir peur quand elle rentre à la maison. Afin d’adoucir son dépaysement, il est important de bien préparer son arrivée dans son nouveau foyer.

Comment transporter un chat ?

Recevez une cage à chat pour rendre votre voyage plus confortable. La veille du voyage, n’oubliez pas de vaporiser la cage 4 fois avec des hormones pour chat. Cela garantira et apaisera le chaton ou votre chat. Comme ce genre de cage est pratique, préférez une caisse avec une ouverture au sommet. L’anxiété de votre chat peut également être réduite par l’odeur de couverture ou d’un jouet classique du propriétaire. Pour l’achat de produits vétérinaires, il est important de demander des conseils à un professionnel. Les voyages, les nouvelles odeurs et les bruits outre-mer aideront à effrayer et à hydrater votre chat. Il peut réagir d’une manière de miauler.

Les différents espaces pour le chat à la maison

Le chat est une créature territoriale. En raison de son bien-être, il sera essentiel de lui fournir dès le départ un régime alimentaire équilibré, un espace où il pourra se reposer en toute quiétude, ainsi qu’une pièce pour ses toilettes. Cependant, avant de vous préparer pour son petit nid, assurez-vous que votre maison ne présente aucun danger pour votre future résidente: pas de fils électriques ou de produits toxiques à la portée de ses petites jambes, un balcon ou des escaliers impériaux qui facilitent les terribles chutes, etc. Un chaton dort en moyenne 22 heures par jour. Il est donc important de préparer un espace. Choisissez un coussin ou une petite niche. De nos jours, il y a quelques jolies choses disponibles sur le marché qui peuvent facilement être incorporées dans un aménagement intérieur, et un espace précédent doit lui être attribué. Votre chat aura besoin de points de référence rapides pour s’adapter à son nouvel environnement. Localisez-le à un endroit où il pourrait localiser son bol d’eau et ses repas. Ne l’incitez pas à manger tout de suite et laissez-le explorer l’environnement.

Articles de la même catégorie :