Qui peut utiliser l’imagerie médicale avancée en 3D ?

Nous voyons le monde en trois dimensions, donc notre cerveau s’occupe naturellement de l’imagerie 3D. Dans le domaine des soins de santé, les systèmes d’imagerie médicale avancée en 3D fournissent des informations précises aux professionnels et offrent aux patients une nouvelle façon de comprendre pleinement les implications des interventions.

Une technologie de pointe pour les professionnels de la santé

La production de données très précises est un avantage majeur des systèmes d’imagerie 3D dans les procédures médicales. Une analyse morphologique précise est une étape essentielle pour établir un diagnostic et élaborer un plan de traitement. En utilisant des mesures à 360°, les systèmes d’imagerie 3D avancés donnent une vision détaillée du corps en une seule consultation. Les professionnels peuvent accéder à de multiples angles et résolutions qui permettent une meilleure compréhension. Ensuite, ces puissantes simulations permettent de visualiser les résultats souhaités des interventions dans une approche volumétrique réaliste. Particulièrement pertinents dans le contexte post-interventionnel, les systèmes d’imagerie 3D détectent et suivent les changements, même minimes, aidant les professionnels à évaluer les améliorations. Les professionnels de la santé utilisent des systèmes avancés d’imagerie 3D pour enrichir leur analyse tout au long de l’intervention.

Un outil avancé pour améliorer la communication avec les patients

La possibilité d’anticiper les résultats d’une opération ou d’une intervention est une caractéristique essentielle des systèmes médicaux d’imagerie avancée en 3D. Les interventions médicales planifiées peuvent être stressantes et se projeter dans l’avenir peut être difficile pour les patients. L’approche volumétrique donne une représentation 3D du corps du patient avec des simulations des résultats attendus. Ces images rassurent et aident les patients dans leur prise de décision. Même lorsque les patients ont déjà pris leur décision, les simulations en 3D sont précieuses pour montrer toutes les possibilités. Même lors du suivi post-interventionnel, les outils avancés d’imagerie 3D semblent présenter un grand intérêt pour objectiver les résultats et chiffrer les progrès (c’est-à-dire l’évolution de la cicatrisation). L’imagerie médicale avancée en 3D améliore le dialogue entre les professionnels de santé et les patients, ce qui conduit à une meilleure satisfaction des patients